Les nouvelles normes d’émission dans le secteur de la construction, une fois mises en œuvre, stimuleront les exportations de l’Inde vers des marchés plus matures tels que l’Europe et l’Amérique du Nord, selon un haut responsable de l’industrie.
Les normes BS (CEV/Trem) V, qui entreront en vigueur le 1er avril 2024, couvrent une plus large gamme de moteurs, y compris ceux de moins de 8 kW et ceux de plus de 560 kW, et introduisent des limites PN (numéro particulier) pour les moteurs dont la puissance nominale est comprise entre 19 et 560 kW.
Théoriquement, nous pouvons également procéder à des exportations aujourd’hui, mais il est clair que vous allez harmoniser la production nationale et l’exportation sur les marchés les plus matures. Et cela créera une opportunité supplémentaire et le coût pour faire plus d’efficacité”, a déclaré Fabrizio Cepollina, vice-président du segment de la construction industrielle pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie Pacifique AME, CNH Industrial, lors d’une interaction en marge d’Excon à Bengaluru.
La 11e édition du salon international des équipements et des technologies de construction CII EXCON 2021, d’une durée de 5 jours, s’est achevée dimanche.
CNH Industrial India est présent en Inde à travers les marques Case IH, New Holland Agriculture et CASE Construction Equipment. Son site de production se trouve à Pithampur, près d’Indore, dans le Madhya Pradesh.
Il a déclaré que l’usine desservait 75 marchés internationaux répartis entre le Moyen-Orient, l’Afrique et la région Asie-Pacifique, ajoutant que lorsque les nouvelles normes d’émission (CEV-Stage V/Trem) seront mises en œuvre dans l’industrie des équipements de construction, cela ouvrira des portes à des marchés plus matures tels que l’Europe et l’Amérique du Nord.
Il a indiqué que l’entreprise avait déjà dépensé plus de 200 millions d’USD en Inde au cours des dix dernières années, mais n’a pas commenté les nouveaux investissements envisagés par CASE Construction pour poursuivre son expansion sur le marché.
L’entreprise détient actuellement une part de marché de 7 % dans le segment des chargeuses-pelleteuses et son objectif est de la doubler au cours des trois prochaines années, a-t-il déclaré.
Les chargeuses-pelleteuses et les excavatrices, qui sont des équipements clés pour toute construction, sont très demandées dans les pays en développement en raison de l’urbanisation rapide.
Lors de l’Excon, CASE Construction Equipment a présenté une série de produits, dont une chargeuse-pelleteuse, un compacteur vibrant, une excavatrice et une niveleuse, dans le but de renforcer sa position sur le marché national des équipements de construction.
“Aujourd’hui, notre part de marché est de 7 %. L’objectif est de doubler cette part pour atteindre 12 à 15 % en trois ans. Notre but est de consolider notre deuxième position de manière beaucoup plus solide”, a-t-il déclaré.
Il a souligné que l’entreprise se concentrait sur le marché intérieur et développait ensuite les exportations.
Alok Jha, directeur des ventes et du marketing pour l’Inde et l’ASACR, a déclaré qu’en Inde, les principales catégories de chargeuses-pelleteuses sont les compactes, les 50HP, les 75HP et les 90HP, et que l’entreprise est présente dans tous ces segments.
“À l’avenir, nous aimerions consolider nos positions non seulement avec le produit, mais aussi avec le produit augmenté.