En 2021, le secteur de la construction a enregistré le plus grand nombre de blessures mortelles évitables, selon le National Safety Council. Les travailleurs de la construction sont confrontés quotidiennement à de nombreux dangers sur le lieu de travail, et il est essentiel d’assurer la sécurité pour prévenir les blessures et même les décès. La sécurité sur le lieu de travail commence par l’instauration d’une culture de la sécurité, tant chez les employés que dans les entreprises de construction, afin de prévenir les blessures et d’économiser des vies, du temps et de l’argent. Cependant, tous les risques ne peuvent pas être complètement éliminés. Les dirigeants doivent donc prévenir les blessures et les pertes en comprenant les dangers spécifiques des différents chantiers et en fournissant l’équipement de protection individuelle approprié aux tâches des travailleurs.
Le travail avec des objets tranchants, des machines lourdes ou des produits chimiques expose les mains des travailleurs à de graves dangers qui peuvent causer des dommages permanents. Il existe de nombreuses options pour assurer la sécurité des travailleurs du bâtiment lorsqu’ils manipulent tous types de surfaces, notamment les gammes de gants Honeywell CoreShield™ et Honeywell Perfect Fit. Ils sont spécifiquement conçus pour protéger les travailleurs contre les coupures, les abrasions, les lacérations et les perforations lorsqu’ils travaillent autour de matériaux tranchants et rugueux.
Les chutes de hauteur sont la cause la plus fréquente d’accidents mortels dans le secteur de la construction, représentant plus d’un tiers des décès sur le chantier dans ce secteur. L’OSHA exige qu’une protection contre les chutes – souvent une combinaison d’un harnais, d’une longe ou d’une ligne de vie auto-rétractable – soit fournie à toute personne travaillant à 6 pieds ou plus dans le secteur de la construction. Le limiteur de chute personnel Miller Turbolite™ permet de prévenir les risques de trébuchement tout en arrêtant instantanément une chute libre à quelques centimètres près. Associez-le au harnais ergonomique Miller H500 qui offre un confort et une liberté de mouvement tout au long de la journée. Les travailleurs de la construction peuvent être exposés à des objets tombés, des impacts et des chocs à la tête. Assurer une protection adéquate de la tête est un élément nécessaire pour garantir la sécurité des travailleurs sur le lieu de travail. Le casque de chantier Honeywell North Zone™ N10 a été conçu avec de multiples points de réglage, afin que les utilisateurs puissent personnaliser l’ajustement en fonction de leurs propres préférences. Ainsi, les travailleurs seront à l’aise en le portant pendant tout un poste de travail, et il permet de régler la hauteur de la suspension, car une taille ne convient pas toujours à tous.
Les débris volants, la poussière et les grosses particules peuvent endommager les yeux des travailleurs de la construction si des lunettes de sécurité appropriées ne sont pas portées. Les lunettes de sécurité Uvex Avatar™ offrent des revêtements antibuée intégrés avancés HydroShield™ pour que les lentilles soient constamment exemptes de buée et disposent d’une protection anti-rayures intégrée, ce qui peut aider les lentilles à durer plus longtemps, même si elles ne sont pas correctement nettoyées à chaque fois. Elles sont également dotées d’une branche à cliquet réglable et flexible dont la plage de réglage est de 15 degrés pour garantir qu’elles restent en place toute la journée.
En comprenant les risques et dangers sur le lieu de travail, en fournissant des EPI de pointe et, surtout, en inculquant une culture de la sécurité à tous les niveaux de l’organisation, les équipes sur les chantiers de construction peuvent être mieux protégées. Depuis plus d’un siècle, Honeywell protège les travailleurs grâce à des offres de sécurité de la tête aux pieds, qui s’appuient sur notre expérience du secteur et notre volonté d’innover sans relâche. Aujourd’hui, nos solutions de sécurité protègent l’avenir de 500 millions de travailleurs.