KPMG a publié un nouveau rapport intitulé “Construction 2030 : Bâtir un futur radieux”, qui donne un aperçu de l’état futur de l’ingénierie et de la construction d’ici 2030.
Environ 40 % des émissions générées par un bâtiment conçu dans un souci de durabilité environnementale sont dues aux matériaux utilisés pour sa construction. D’ici 2030, il pourrait être possible de concevoir entièrement un projet de construction à l’aide de l’intelligence artificielle. Dans un secteur en pleine mutation, une combinaison gagnante de compétences techniques et technologiques, de recrutement de personnel hautement qualifié et d’engagement envers les critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) est cruciale, selon KPMG.
L’industrie de la construction s’appuiera fortement sur le traitement des données grâce à l’IA, l’IoT et la D&A. Une entreprise technologique donnant la priorité à la mise en œuvre de nouvelles technologies ayant la capacité d’offrir performance, sécurité et résilience émergera. L’industrie offrira une opportunité prometteuse pour les talents qui valorisent l’innovation, la diversité et l’inclusivité. Les entreprises d’ingénierie et de construction répondront à la demande de travail “utile”. L’importance des critères ESG deviendra incontournable, les parties prenantes continuant à faire pression pour obtenir de beaux résultats durables.
Cliquez ici pour télécharger l’étude https://kpmg.com/fr/fr/home/insights/2023/03/construction-2030-batir-un-futur-radieux.html?utm_source=wiztopic&utm_medium=email&utm_campaign=news-kpmg-avril-23