Aux Pays-Bas, le Green Village, iCircl et la province de Hollande méridionale ont ouvert le nouveau laboratoire vivant Biobased Boulevard, dans le but d’accélérer l’utilisation de matériaux naturels dans la construction.
Ce laboratoire vivant, qui fait partie du laboratoire de terrain The Green Village sur le campus de l’Université technique de Delft, contribuera à l’utilisation à grande échelle de matériaux de construction biosourcés dans la construction et la rénovation.
L’objectif du laboratoire vivant Biobased Boulevard est de passer du stade de pionnier dans le laboratoire vivant à celui de produits de construction évolutifs, tels que des tuiles et des murs, qui sont réellement utilisés dans de grands projets de construction. Marjan Kreijns, directeur de The Green Village, a déclaré : “Notre laboratoire de terrain sans règles est l’endroit pratique où les entrepreneurs, les entreprises de construction, les clients, les chercheurs et les gouvernements peuvent tester, développer et démontrer des produits de construction biosourcés et des innovations circulaires. Ici, nous rassemblons toutes les parties prenantes pour qu’elles acquièrent des connaissances, échangent et coopèrent. Il s’agit d’une étape essentielle pour stimuler la mise à l’échelle et garantir, à terme, l’utilisation à grande échelle de produits de construction biosourcés.”