Le marché des logiciels BIM devrait atteindre 17,6 milliards de dollars l’année prochaine contre 14,8 milliards de dollars en 2021, selon les prévisions de Cambashi
Les dernières données de Cambashi indiquent que le marché des logiciels BIM poursuit sa tendance à la résilience continue à travers les ralentissements économiques successifs.
Le marché des logiciels BIM devrait atteindre 17,6 milliards de dollars l’année prochaine, contre 14,8 milliards en 2021, selon Cambashi. Cela représente un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 11,4 %.
Le cabinet d’études de marché et de conseil attribue la bonne performance du marché aux avantages que le BIM apporte à l’industrie AEC, notamment l’amélioration de la collaboration, de la coordination et du contrôle de la qualité des projets.
La BIM n’est plus une “bonne chose” pour les entreprises d’architecture et d’ingénierie, mais une “nécessité”, a déclaré Steve Evans, directeur général de Cambashi.
Cambashi prévoit que la région Asie-Pacifique sera le marché à la croissance la plus rapide pour les logiciels BIM, avec un TCAC de 16,2 %.
L’entreprise prévoit également que les États-Unis resteront le plus grand marché pour les logiciels BIM, représentant 42,5 % du marché mondial en 2021.
Selon Dan Roberts de Cambashi, les logiciels BIM constituent un marché en pleine croissance et très attractif. La BIM de la construction devrait connaître une croissance particulièrement rapide, même si toutes les phases de la BIM offrent encore des possibilités intéressantes pour les éditeurs et les investisseurs.