Le concours des Pyramides, organisé par la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), met en valeur les efforts réalisés par la profession pour répondre aux enjeux sociaux et urbains, encourager l’innovation et accompagner les mutations urbaines.
Cette année, le jury régional a décerné six prix.
Le Grand Prix Régional a été remis au projet Canopée, une co-promotion de Care Promotion et H2 Promotion à Vélizy, comprenant 44 logements.
Le Prix du Grand Public a été décerné au projet “Le Passage Saint Mandé”, une co-promotion de Green City Immobilier et Citevo à Paris.
Le Prix de l’Impact Sociétal a été attribué au projet “Le Clos Saint-Louis”, une co-promotion d’Ogic et Marignan à St Germain-en-Laye, comprenant des logements, des commerces, des loisirs et un cinéma.
Le Prix de la Conduite Responsable des Opérations a été remis au projet “La Cour Ferber”, une co-promotion de Sogeprom et Envi à Paris.
Le Prix du Bâtiment Bas-Carbone a été attribué au projet “BREIZH”, accueillant le siège de GRDF à Saint-Denis.
Enfin, le Prix de la Réhabilitation, Rénovation, Extension a été décerné au projet “METAL 57”, développé par BNP Paribas Real Estate à Boulogne-Billancourt.
Les lauréats participeront maintenant au concours national des Pyramides d’Or en décembre prochain.