Nexii Building Solutions Inc. est devenue la première entreprise de construction en Amérique du Nord à obtenir la certification TRUE (Total Resource Use and Efficiency) Gold pour son usine de Squamish, en Colombie-Britannique, au Canada.
Administrée par Green Business Certification Inc. la certification TRUE pour zéro déchet évalue les efforts de réduction des déchets d’une entreprise, y compris l’utilisation de vastes programmes de recyclage et de compostage, les matériaux utilisés et le détournement des déchets des sites d’enfouissement.
Comme l’indique un communiqué de presse, Nexii a été en mesure de réduire considérablement les déchets produits par son usine en détournant plus de 90 % des déchets des décharges. L’entreprise a également franchi cette étape en développant des ressources commerciales et éducatives pour l’ensemble de son personnel et en mettant en place une politique d’achat zéro déchet.
“Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu la certification zéro déchet pour notre usine de fabrication de Squamish”, a déclaré Zosia Brown, vice-présidente du développement durable chez Nexii. “Cette reconnaissance reflète notre engagement inébranlable envers le développement durable et la réduction de notre impact sur l’environnement. Nous sommes honorés d’être à l’avant-garde de l’industrie de la construction en matière de zéro déchet et de pratiques circulaires.”
Nexii a attiré l’attention d’Archinect pour la première fois lorsque la déconstruction d’une salle d’exposition de 700 pieds carrés réalisée en Nexiite, l’alternative au béton de l’entreprise, n’a produit que deux bennes de déchets.