Bouygues vient de lancer une nouvelle filiale dédiée à la réhabilitation de sites remarquables, et son premier projet consiste à installer 89 logements dans les locaux d’un grand magasin emblématique à Metz. Le projet vise en outre à préserver le caractère unique du site, tout en créant un quartier moderne et dynamique. Il s’agit d’une entreprise de grande envergure, mais aussi d’une occasion passionnante d’apporter une nouvelle vie à un site historique important.
Nouveau Siècle est une filiale de Bouygues qui propose une nouvelle vision de la conservation du patrimoine. L’objectif est de donner une nouvelle vie aux bâtiments remarquables en intégrant des logements et en répondant aux attentes et besoins d’aujourd’hui. Yannick Bigeard, PDG de Nouveau Siècle, a 25 ans d’expérience dans ce domaine et est déterminé à faire en sorte que l’héritage de ces bâtiments soit préservé dans le futur.
Yannick Bigeard explique que le Nouveau Siècle porte une triple promesse : la préservation du patrimoine, la revitalisation des centres-villes et le respect de l’environnement. Cela passe par une économie de 50 à 70 % de l’empreinte carbone en ne construisant pas ou très peu, en visant une classe D minimum pour son DPE et en travaillant avec un écologue. De plus, la réutilisation des matériaux et le retour des potagers sont préconisés pour réduire encore plus l’impact sur l’environnement.
Après le lancement réussi de son premier programme, la société a jeté son dévolu sur Pau et Strasbourg et entend bien ne pas laisser l’Île-de-France en reste. Avec l’objectif ambitieux de commercialiser 700 logements par an, elle dispose d’un large éventail de réalisations architecturales remarquables à remettre au goût du jour : moulins, casernes, châteaux, hôtels particuliers ou encore usines. De plus, l’entreprise est confiante dans sa capacité à atteindre son objectif et s’engage à fournir le meilleur service possible.