Un bâtiment est en cours de construction à Détroit, et la manière dont il est formé pourrait changer la façon dont les entrepreneurs construisent les villes dans le monde entier.
La ville de Détroit a une longue histoire d’architecture belle et distincte qui parsème son horizon.
Si vous êtes allé dans le centre-ville de Détroit récemment, vous avez peut-être vu l’Exchange Building et vous vous êtes demandé où était la partie inférieure ? Le charme unique de la construction de l’Exchange Building est qu’il semble flotter dans l’air.
L’Exchange Building, situé sur Gratiot Avenue, s’appuie fortement sur le passé automobile de Détroit pour s’inspirer de l’époque.
Les étages supérieurs du bâtiment s’élèvent vers le haut et s’emboîtent comme un jeu de lego d’enfant. Grâce à une recherche et un développement considérables, au lieu de procéder du bas vers le haut, les entrepreneurs ont imaginé de procéder du haut vers le bas de manière saisissante.
L’entreprise “lift build” appartient à Barton Malow Construction, une société basée à Détroit.
“Nous essayons vraiment de transformer le site de construction en un environnement de fabrication”, a déclaré le vice-président Joe Benvenuto. “Il s’agit avant tout de créer un environnement de travail plus sûr, de réduire les coûts pour nos utilisateurs finaux et de rendre nos métiers plus productifs. Nous savons que nous sommes confrontés à un déficit de main-d’œuvre, et nous devons essayer de le résoudre.”
Les entrepreneurs commencent par construire deux piliers géants en béton appelés “spines”. À partir de là, les ouvriers construisent un échafaudage autour des colonnes, à seulement 1,5 mètre du sol. Au fur et à mesure que chacun des 16 étages est terminé, soit un million de livres d’espace de vie, les ouvriers prennent un ascenseur de huit heures pour atteindre le sommet. Une fois en place, ils effectuent les travaux de finition de chaque étage.
“Je suis dans le métier depuis 20 ans et c’est de loin le projet le plus intéressant auquel j’ai participé”, a déclaré Jamie Wilcox, ingénieur d’exploitation.
L’Exchange Building devrait compter 165 résidences, 153 appartements, 12 condos et le premier étage abritera des commerces et des restaurants. Selon les responsables, le bâtiment devrait être terminé au printemps prochain.