L’architecte Alexander Michael a conçu une maison familiale connue sous le nom de “Sky Ridge”. Cette structure a été conçue pour réduire son influence sur l’environnement tout en offrant confort et esthétique.
Alexander Michael, un architecte et designer renommé, a créé une demeure unique à partir de conteneurs d’expédition situés dans la Kangaroo Valley. Cette structure remarquable, appelée “Sky Ridge family container house”, comprend quatre chambres à coucher avec un mobilier luxueux ainsi qu’un salon, une cuisine et une salle à manger. Le décor minimaliste et bien conçu est complété par des puits de lumière et des fenêtres en verre qui offrent une vue imprenable sur les forêts environnantes.
Une maison modulaire en pleine nature
En examinant les travaux d’Alexander Michael, il est évident qu’il a acheté une parcelle de terrain dans la Kangaroo Valley, située dans les Southern Highlands de Nouvelle-Galles du Sud et facilement accessible depuis Sydney ou Canberra. Sur cette parcelle de 3,95 acres, il a construit une luxueuse maison en conteneurs, qui a été achetée par Michael Cawthorn, agent de DiJones Southern Highlands, pour un montant de 2,25 millions de dollars. Afin de construire cette magnifique demeure, Michael a payé 185 000 dollars (170 000 euros) pour la parcelle de terrain qui présente une toile de fond naturelle époustouflante.
Une habitation écologique créée à partir de conteneurs
Alexander Michael a utilisé des conteneurs d’expédition recyclés pour former la structure de cette maison écologique australienne. Ces conteneurs, qui ont été retirés de leur fonction première de transport de marchandises par voie maritime, se voient offrir une seconde chance en étant reconvertis en matériaux de construction. En outre, cela permet d’économiser de l’espace de stockage dans les installations portuaires qui, autrement, resteraient inutilisées. En outre, l’utilisation de ces conteneurs pour la construction réduit les besoins en matériaux tels que le bois, le ciment et le sable. L’habitation conteneurisée Sky Ridge est alimentée par l’énergie solaire et équipée d’un système de collecte des eaux de pluie.
Un décor façon loft industriel
Le designer Alexander Michael s’est inspiré des lofts de style industriel pour construire Sky Ridge, une magnifique maison en conteneur dans la Kangaroo Valley. C’est la deuxième propriété qu’il conçoit dans la région, la première étant une luxueuse maison de vacances sur 40 ha pour le bijoutier Tony White. Sky Ridge se distingue par son architecture singulière qui combine le verre, l’acier, le béton et le bois, ainsi que par ses portes jaune vif qui rompent le ton noir des façades. Parmi les autres caractéristiques de la maison figurent un toit ondulé, des portes coulissantes en verre et un grand escalier en métal.
Confortable et élégance
La maison container Sky Ridge dispose de pièces élégamment décorées et équipées. Les grandes baies vitrées laissent entrer la lumière naturelle en abondance, ce qui rend l’espace encore plus accueillant. Cette luminosité est un grand avantage. Au rez-de-chaussée, on trouve un salon spacieux orné d’œuvres d’art et d’accents en bois. De plus, la pièce est équipée d’un système de chauffage à combustion lente.
Le tissu blanc brillant drapé des abat-jour et des luminaires illumine l’espace. La cuisine ouverte contemporaine, noire et chromée, donne une impression de modernité. La table et les chaises à manger en bois, combinées aux tapis à poils, créent un joli contraste avec les accents industriels de l’espace. À l’étage, les chambres sont dotées de baies vitrées coulissantes offrant une vue sur la vallée de Kangaroo. Chaque chambre dispose d’un lavabo et d’une salle de bains privative.